Conseil International du Cinéma, de la Télévision
et de la Communication Audiovisuelle (CICT)

 
 
 



 
 
 
 

Relations avec les membres du CICT :


Plusieurs membres du CICT r¨¦compensent les meilleures oeuvres de la t¨¦l¨¦vision comme du cin¨¦ma dans les festivals internationaux.

En vue de soutenir la production et la distribution de programmes cin¨¦matographiques et t¨¦l¨¦visuels ¨¤ travers le monde, le CICT et ses membres organisent des s¨¦minaires r¨¦unissant des producteurs, réalisateurs et des responsables de programmation.

En outre, ils r¨¦unissent des jurys qui - toujours dans le domaine du mandat de l¡¯UNESCO, en particulier dans l¡¯optique du dialogue interculturel - d¨¦cernent des prix aupr¨¨s des les plus grands festivals internationaux.

Par des colloques et conf¨¦rences internationales, ces membres du CICT participent ¨¤ l'organisation de concours de postproduction pour des films notamment dans les r¨¦gions des pays ¨¦mergeants, en particulier pour les jeunes tout en veillant ¨¤ la conservation du patrimoine cin¨¦matographique.

Des membres du CICT, n'ignorant pas l'existence de la violence et des guerres qui affligent l¡¯humanit¨¦, s¡¯emploient au d¨¦veloppement et ¨¤ la promotion d'une culture de la Paix ¨¤ travers les m¨¦dias.

Pour ce faire, les membres participent activement ¨¤ des coordinations internationales qui r¨¦alisent des programmes et projets avec une attention privil¨¦gi¨¦e ¨¤ des ¨¦v¨¦nements, ¨¤ des politiques de r¨¦conciliation dans les zones de conflits et, ¨¤ des actions en faveur de la paix.

Le CICT d¨¦fend les droits et les libert¨¦s d¡¯expression, ¨¤ travers le plaidoyer, particuli¨¨rement dans le milieu des m¨¦dias et des communications num¨¦riques. Une attention particuli¨¨re est accord¨¦e ¨¤ l¡¯¨¦ducation aux m¨¦dias.

Ainsi, le CICT avec la coop¨¦ration de ses membres, utilise les possibilit¨¦s qui lui sont offertes d'exercer des pressions sur les principales instances mondiales et ¨¤ l'occasion d'importantes r¨¦unions mondiales et r¨¦gionales pour agir en faveur des droits de l'homme, de la justice, de la paix et de la compr¨¦hension internationale.






Soirée Méliès - 100 ans du voyage dans la lune
à l'UNESCO
M. Matsuura, ancien Directeur général de l'UNESCO
Mme Malthète Méliès (petite-fille de Méliès)
et Bahman Ghobadi, réalisateur iranien
Juin 2002






« Science sur la Place »
Place Saint Marc, Venise
Co-organis¨¦e par la Radio T¨¦l¨¦vision Italienne,
les Rencontres internationales Image et Science
et le CICT
 
  CICT, c/o UNESCO, 1 rue Miollis,
75015 Paris, FRANCE
Email: cict.icft@gmail.com
Tel: 0033 (0)1 45 67 28 40